Bonjour bonjour ! Malatrait, ça vous dit quelque ? Mais oui, c’est la ferme bio d’où provient la farine qu’utilise la boulangerie itinérante pour la fabrication de ses pains, Venveux et autres délicieuses fougasses !
Il y a quelques semaines, j’avais embarqué la boulangerie et tout son équipage dans la nouvelle aventure de Sandrine, de Malatrait, en participant à son crowdfunding pour l’aider a lancer sa nouvelle activité de fabrication de pâtes bio, locales, paysanne et sans oeufs : « les délices de Malatrait »
https://www.facebook.com/lesdelicesdemalatrait/
La ferme de Malatrait, c’est déjà une production bio de légumes, de céréales et autres lentilles, de farines et de pains paysans, pétris a la main, au levain, cuit feu de boiset vendus au marché de la ferme tous les vendredis après midi à Saint Georges d’Esperanche.
Et bien voilà, c’est fait ! Sandrine a démarrée son activité, qui vient délicieusement compléter celles de cette ferme familiale !
Et elle nous a mis de côté, tout exprès pour nous, quelques paquets, parmi les premiers sortie ! (On est bien vu !
)
Au blé, au seigle ou au sarrasin, ces pâtes nous régalerons c’est certain !!!
La semaine prochaine marché festif a St Hilaire. La boulangerie itinérante et « le four a Lili » (tu sais l’association qui a démonté le vieux four à Lili de la montagne, et l’a remonté tout neuf au centre du village) s’associeront pour vous proposer un pain
% participatif pétri et façonné dans la
boulangerie itinérante et cuit dans le vieux four a Lili avec la participation de ses membres ! Se sera sans doute une super expérience ! Alors il ne faudra pas manquer ce pain au goût différent !
Bonne semaine les zamis !