C’est le projet que j’ai voulu porter depuis le début à travers la boulangerie itinérante.
Quand certain(e)s voient en ce principe le droit de retirer la vie à d’autres terriens non humains, à s’accaparer la campagne au détriment des promeneurs, à mettre en danger la vie des habitants, j’ai choisi moi, au contraire, par ma reconversion et la création de ce projet atypique et courageux il y a 2 ans, de créer mon propre emploi dans la campagne que j’ai choisi comme lieu de vie. D’apporter davantage de vie dans cette campagne Iséroise, en offrant aux habitants de villages modestes à proximité, la présence, une fois par semaine de ce commerce original de produits seins, de première nécessité, de grandes qualités nutritives, humaines, bio, éthiques et responsables, et de faire, pour cela, travailler des agriculteurs bio et locaux à des prix équitables qui leur permet de vivre décemment de leur travail. Depuis quelques mois, ma persévérance a porté ses fruits, et d’autres producteurs locaux sont venus s’installer autour de la boulangerie, créant ainsi de véritables embryons de marchés de villages qui ne demandent maintenant qu’à se développer pour et grâce à vous.
D’ailleurs, savez vous que « Bio,éthique, responsable », est justement le slogan de LBI ?
Et savez vous qu’est ce qui se cache sous le terme « éthique » ?
C’est justement mon désir de ne jamais utiliser de produits d’origine animal dans mes recettes afin de respecter la vie de nos amis et voisins non humain.
Surpris(e) ?
Naturellement le pain n’en contient pas, mais c’est dans les brioches, pains de mie, fougasses et autres biscuits que malgré le succès de ces dernier(e)s, sachez que je n’utilise que des produits d’origine végétale dans mes recettes bio, et autant que possible locaux.
A l’heure où, de plus en plus de personne souhaitent un moratoire sur nos rapports malsains avec les animaux, LBI, un peu en avance, a choisi dès sa création, de s’en passer.
Soyez militants vous aussi, soutenez la boulangerie itinérante. Vous souhaitez que vos villages soient vivant ? Cela ne se fera pas sans votre participation. Pour qu’un petit commerce comme le miens perdure, il a besoin de vous. Ne le laissez pas tomber. Merci.
Et cette semaine les pains du jour seront :
A St Hilaire, petit épeautre,
a Commelle, pavot,
a Gillonnay, maïs.
Mardi 22 à St Hilaire, pavot,
jeudi 24 à Commelle, Chanvre et cumin,
Exceptionnellement je ne serais pas à Gillonnay le vendredi 25, à cause de ma présence le samedi 26 à l’événement écolo « Latitude green » à La Côte St André.
Merci et bonne semaine tout le monde