Superbe ambiance ce jeudi 28 Septembre au marché de Commelle (Porte des bonnevaux), à l’occasion du 5 ème anniversaire de la boulangerie itinérante.
Le temps était magnifique et les commerçants au RV.
De nombreuses personnes, clients fidèles et amis sont venues en cette fin d’après-midi, féter cela et déguster ensemble des parts de tartes aux légumes de saison, bio du jardin de Julien, que nous avions préparées avec Valérie, Jacques et découpées avec l’aide de Rachel, et dont le produit de la vente était destiné à dédommager les musiciens de la soirée.
Merci les ami-e-s !
Dès le matin déjà, mon amie Aurélie m’avait gratifié de sa visite surprise. Elle avait alors retroussé ses manches dans la matinée, le temps de quelques heures de façonnage de pains, avant de courir récupérer ses filles à l’école. Mais quel plaisir d’avoir pu partager ainsi avec toi ces quelques patons boulés ! Merci beaucoup !
Un peu plus tard alors que je vendais mon pain, dont le bénéfice était destiné à soutenir les victimes du tremblement de terre au Maroc du 8 Septembre dernier, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir
débarquer Ben l’Arlésien un ancien collègue scaphandrier et aussi Pierre, le fondateur de cette société de travaux subaquatique dans laquelle j’ai travaillé 7 ans, et que je n’avais plus revu depuis belle lurette, accompagné de sa charmante compagne et talentueuse potière, Murielle, venus tout exprès sans rien dire, de la Drôme ! Incroyable, votre présence m’a réjouie et vraiment fait chaud au coeur !
Soudain, une petite bande de joyeux lurons et luronnes parmi les « Z’habitants du marché »sont venues me pousser la chansonnette, me faire souffler les bougies et m’offrir une petite affichette humoristique, résumant ces quelques années de marché en commun et ma facheuse tendance à militer auprès d’eux pour une alimentation végétale.
Merci les « Z’amis » pour cette note d’humour, cette attention délicate, votre bonne humeur, votre soutien et votre fidélité si necessaire à l’existence de mon activité !
Même Coco que je ne voit qu’occasionnelement au marché est venue cette fois ci, c’était chouette ! Et merci Titi pour tes paroles sympathiques et amicales !
Enfin, Lounie, la petite chanteuse de Villeneuve de Marc, jeune espoir de la chanson Française nous a animé cette fin d’après midi, équipée de sa voix et de sa guitare. Elle a fait la prouesse de chanter pendant presque 2h, des reprises de son choix, des compositions et des réinterprétations, spéciales dédicaces que je lui avait demandé à l’avance. Merci pour tout Lounie, cette magnifique passion que tu as de la musique et que tu partage avec joie et talent !
Pour continuer cette soirée, c’est le groupe Band à part qui a ambiancé la nuit pour nous d’un rock endiablé !
Frédéric, philippe et Laurent, sont trois talentueux rockeurs, qui sans compter leur peine ont joué pour notre plus grand plaisir jusque tard dans la nuit les vieux rocks de notre enfance, comme Santana ou Clapton. whaou quel ambiance, quel bonheur ! un grand grand merci pour tout ce plaisir que vous nous avez apporté les amis !
Et merci aussi à vous toutes et tous, ami-e-s et client-e-s fidèles, d’être venu-e-s si nombreux des villages voisins, partager avec moi cette belle fête !
Allez, on remet ça dans 5 ans ?
Guillaume